Veiby et Munster aussi à Alba



Une semaine après sa “rentrée” au Rally di Roma Capitale à la fin juillet, Hyundai Motorsport alignera un plateau impressionnant au Rally di Alba, toujours en Italie, la semaine d’après.

Après avoir déjà annoncé l’engagement de deux WRC pour Pierre-Louis Loubet et Luca Pedersoli, ainsi que de Craig Breen et Jari Huttunen, deux autres Hyundai i20 R5 soutenues par l’équipe officielle s’ajoutent à cette liste.

Pilote officiel en WRC-2, le norvégien Ole Christian Veiby sera ainsi présent, ainsi que Grégoire Munster, débutant avec la Hyundai au démarrage de la saison du championnat de Belgique. Les deux hommes, intégrés au “Customer Racing Junior Driver”, profiteront ainsi de cette occasion pour préparer les manches asphaltes de cette saison en championnat du monde des rallyes.

L’an passé, cette épreuve avait déjà été choisie par Hyundai pour faire rouler Sébastien Loeb, alors en manque de roulage avec la Hyundai i20 WRC.

“Nous sommes flattés par cette présence renouvelée de Hyundai Motorsport sur notre course. C’est signe que l’an dernier nous avons bien collaboré ensemble et aussi un signe que nos routes sont les bonnes pour tester des voitures et des pilotes de haut niveau. Ce sera un peu différent de l’an dernier, nous serons certainement un peu touchés par l’urgence sanitaire, mais nous allons vivre cette nouvelle opportunité offerte par Hyundai Motorsport comme un réel rayon de soleil.” a commenté Bruno Montanaro, président de l’équipe organisatrice.

Cette épreuve se composera d’un shakedown le samedi 1er août alors que toutes les spéciales se disputeront sur la seule journée du 2 Août. Trois spéciales seront à répéter à trois reprises pour un parcours d’environ 100 kilomètres chronométrés.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
4 années il y a

Et chez nous on n’est pas fichu – dont FFSA qui devrait appuyer à 1000% l’organisation – de maintenir le Vosgien fin août ! Sûr qu’il y aurait eu un sacré plateau dont international.
A Rome il y a sûrement moins de Covid qu’à Gerardmer ou Epinal…
Et avec tous ces sapins des Vosges atteints de bostryche, faut se méfier…

chrispatagonie3
chrispatagonie3
4 années il y a

S’ils veulent ensuite venir au Mont Blanc, ce serait bien aussi…