Veiby passe maintenant à la Polo



Passé de Skoda à Citroën en cours d’année dernière, Ole Christian Veiby va désormais piloter une Volkswagen Polo R5 la saison prochaine.

Si son programme complet n’a pas encore été dévoilé, le pilote norvégien a confirmé sa présence sur les deux premières manches de la saison au Monte-Carlo et en Suède. Son auto n’est pas le seul élément à évoluer puisque son ancien copilote, le norvégien Skjærmoen Stig Rune, est finalement remplacé par le suédois Jonas Anderson, champion du monde WRC-2 avec Pontus Tidemand en 2017.

Je suis très heureux d’annoncer que je serai présent au Rallye Monte-Carlo et au Rally Sweden en Volkswagen Polo R5. D’après ce que nous avons vu au Rallye d’Espagne, la voiture est à la fois rapide et fiable et je suis impatient de le faire !

J’ai aussi hâte que Jonas Andersson me rejoigne à la place du copilote ! Il arrive avec beaucoup d’expérience et nous avons effectivement couru ensemble au Rallye Monte-Carlo en 2016 dans la catégorie R3 et avons gagné!

Un grand merci à Stig Rune Skjærmoen qui a embarqué dans la voiture avec moi en 2016 et m’a aidé avec succès à de nombreux bons résultats après, y compris ma première victoire en WRC2 en Pologne en 2017. Je lui souhaite le meilleur, il va maintenant rejoindre Johan Kristoffersson dans son programme en rallye.” a commenté le pilote norvégien, âgé de 22 ans.

En WRC-2, Veiby compte quatorze départs pour cinq podiums dont une victoire au rallye de Pologne 2017.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre.F.13
Pierre.F.13
6 années il y a

On risque de voir Lefebvre en championnat de France l’an prochain, du moins s”il décroche un programme quelque part. Niveau médiatisation, malgré Canal + derrière, c’est moins bien que le WRC, et les mauvaises langues vont nous sortir “o ba c 1 championnat a son nivo lol”, malgré les qualités indéniables du bonhomme (que beaucoup semblent nier car il n’a pas autant de facilités que Loeb et Ogier) et le niveau de compétition actuel est désormais relevé. Enfin bon, rebondir ne sera pas impossible pour lui, quoique sans doute délicat, mais quand on voit que Tänak est parvenu à revenir… Lire la suite »

Rémi
Rémi
6 années il y a

Je n’étais même pas au courant qu’il a fait des rallyes