Victoire incontestable de la paire Chardonnet – De la Haye !



Cette 4e manche du Citroën Top Driver s’est avérée pour le moins piégeuse et sélective. Au terme d’un parcours sans faute, Sébastien Chardonnet & Thibault...

imposent leur Citroën DS3 R3 exploitée par l’équipe MY-Racing avec la manière (15e du Classement Général, 1er de la Catégorie 2 Roues-Motrices), avec 2 minutes et 24s d’avance sur leur dauphin au championnat, l’Irlandais Keith Cronin.

Cette seconde victoire de la saison, après celle obtenue lors du Rallye Monte-Carlo, permet aux deux sociétaires de l’Equipe de France Rallye 2013 de reprendre la tête du Citroën Top Driver et de conforter leur leadership au Championnat du Monde WRC 3.

Sébastien, vu de l’extérieur tout laisse penser à un week-end parfait ?
« Nous sommes arrivés ici avec 3 points de retard sur Cronin au Citroën Top Driver. Nous repartons d’Allemagne avec 4 d’avance, c’est donc une excellente opération pour nous. Pourtant, la course n’a pas été si facile que cela. Même si nous avons su afficher une bonne pointe de vitesse et réalisé la majorité des meilleurs temps, ce qui est toujours important, autant dire que les conditions météos ont rendu le rallye très difficile. Les routes étaient fortement dégradées et très glissantes lorsque nous passions derrière les WRC. Il nous a fallu éviter les pièges et faire les bons choix stratégiques sur le plan technique et pneumatique, je suis très satisfait du travail réalisé ce week-end avec toute notre équipe. »

Vous voilà maintenant leader du Championnat du Citroën Top Driver, une position idéale à moins de cinq semaines du Rallye de France ?
« C’est certain que nous sommes dans une position favorable, mais il reste deux rallyes avant la fin du championnat, assurément les deux plus importants. Il va nous falloir rester appliqués et concentrés jusqu’au bout, nous nous attendons à une lutte encore très disputée au Rallye de France, nous allons donc nous préparer pour… »

Thibault, comment avez-vous abordé ce retour sur l’asphalte ?
« Nous nous sommes efforcés de faire ce que Daniel Elena et tout notre staff attendaient de nous mais je peux vous confirmer que malgré les apparences d’une course facile cela n’a pas été de tout repos, surtout quand il a fallu commencer à gérer notre avance, un exercice pas si facile ! Concernant le retour à l’asphalte, nous avions bien préparé notre rallye avec Sébastien, nous avions visionné un maximum de caméras embarquées de l’année précédente pour bien peaufiner nos notes et visiblement, ça a payé ! »

Nulle doute que la lutte pour la victoire finale du Citroën Top Driver et du titre de champion du Monde WRC 3 va s’intensifier, et ce dès le prochain Rallye de France-Alsace du 3 au 6 octobre où notre duo continuera d’arborer fièrement les couleurs de l’Equipe de France des Rallyes.

Communiqué de presse en PDF




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FranceWRC
FranceWRC
11 années il y a

Seb 3 remporte une nouvelle victoire qu’on ne peut pas lui retirer. il a tout pour aller très loin dans sa carrière, manque un peu plus d’expérience sur la terre, sinon, rien à redire.
Bravo ! Un nouveau pas a été fait concernant le titre CTD, il faudra rien lacher en France pour aborder la G-B plus sereinement.

Perron
Perron
11 années il y a

bizarre il a jamais de problème depuis le début du championnat ..