“Voyager oui, oublier le rallye non !”



Éloigné volontairement des rallyes pendant l’année 2016, Christophe Note, copilote et pilote amateur de la région PACA n’en a pas oublié pour autant sa passion.

La spéciale de Whaanga Coast

Lors de son périple à travers la planète, il en a profité pour parcourir des spéciales mythiques du championnat du monde (Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande et Mexique), tout en assistant à une manche du WRC !

Christophe raconte nous un peu cette année 2016 ?

“C’était un projet que nous avions avec ma femme depuis notre rencontre en 2006. Et cela s’est concrétisé 10 ans plus tard. Nous avons voyagé pendant 1 an autour du monde. D’un coté j’étais très excité mais d’un autre, triste de devoir m’éloigner des rallyes pendant une saison…”

Mais apparemment, tu n’as pas vraiment tout laissé tomber ?

“Une des priorités de notre voyage était d’en profiter pour assister a une manche du WRC ou à défaut de rouler sur des spéciales empruntées par le mondial. Par chance nous avons pu faire les deux. Nous étions au rallye d’Argentine en Avril. C’était génial, l’ambiance est grandiose, les spéciales magnifiques comme la mythique El Condor et le public tellement passionné, ça fait chaud au cœur ! En plus nous avons eu la chance de pouvoir passer du temps avec l’équipage Fabre/Vilmot, deux personnes que je connais bien. Quand on est loin c’est toujours sympa de passer des moments avec des proches.

Quelque temps après lors de notre passage au Mexique dans la ville de Guanajato, j’ai pu parcourir la spéciale de Las Minas tracé à 2300m d’altitude, assez cassante mais quel pied !

L’étape suivante fut la Nouvelle-Zélande, même si le WRC n’y passe plus depuis 2012, mon rêve a toujours été de parcourir la spéciale de Whaanga Coast. Je me souviens quand j’étais petit de voir les photos des voitures sur cette route avec la mer juste derrière… C’était tout simplement magique, un décor extraordinaire et un vrai billard, tout pour s’amuser !

Les dernières routes que j’ai pu découvrir sont celles du rallye d’Australie, avec les spéciales de Northbank et de Settles Reverse, deux profils très différents, la première étant plutôt lente et technique, la deuxième rapide entre les eucalyptus, il faut vraiment être en confiance pour rouler vite la dedans !”

Pour finir un mot sur 2017 ?

“Nous sommes rentrés mi Janvier et le premier rallye sera en Avril en copilote au Venasque. Et j’aimerais bien disputer le Rajd Rzeszowski en Pologne au volant, comme en 2015.”

Photos par Christophe en Argentine, Australie, Mexique et Nouvelle-Zélande.





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
p106
p106
7 années il y a

???

CORSERALLYE
CORSERALLYE
7 années il y a

BRAVO,C’EST TJRS BIEN DE VIVRE SES REVES;SUPER TRIP,VOUS VOUS EN RAPPELLEREZ TOUTE VOTRE VIE . ET PUIS LE RALLYE EN ARGENTINE ,FAUT L’AVOIR VECU POUR COMPRENDRE CE QUE C’EST