Alors que son équipe devrait connaître un hiver très agité, Malcolm Wilson a pu pleinement se réjouir de ce week-end à domicile, terminé en apothéose avec une énorme bagarre et la victoire des siens grâce à Sébastien Ogier.
Touchant et déjà nostalgique en conférence de presse, le directeur britannique a notamment fait l’éloge de son quintuple champion du monde, encore dans l’équipe M-Sport jusqu’à la mi-novembre et le rallye d’Australie.
“Comme vous pouvez l’imaginer, vendredi, cela n’était pas très bon. Nous sommes venus ici après la Turquie et j’ai dit vendredi: “Bon Dieu, quelle différence 12 mois après !” Mais samedi, j’ai dit: “Bon sang, quelle différence 24 heures après !” Cette performance de Seb et Julien est incroyable, j’en suis si fier.”
Samedi après-midi et surtout dimanche matin, Malcolm Wilson a forcément tremblé face à la menace représentée par Jari-Matti Latvala.
“Oui j’ai eu peur ! Surtout après les deux premières spéciales sur terre, je pensais que Seb aurait vraiment du pain sur la planche. Seb a fait une spéciale incroyable dans Great Orme , mais je pense que la spéciale de l’année de Seb est arrivée sur la terre avec le deuxième passage dans Gwydir. C’était une performance incroyable. La seule chose triste, c’est que nous n’avons plus que deux événements à monter sur le podium avec lui, faisons de notre mieux sur ces épreuves.“
Inquiet après l’abandon mécanique d’Elfyn Evans, le britannique a peur de voir cette Fiesta n°1 connaître des problèmes mécaniques.
“Nous ferons tout ce que nous faisons depuis 20 mois. Ma plus grande crainte est que nous les laissions tomber avec la fiabilité. Nous avons eu sur la voiture d’Elfyn quelque chose que nous n’avons pas eu depuis que nous avons utilisé cette voiture. Ce n’était pas une pièce coûteuse, mais cela vous rappelle ce qui peut arriver. Nous devons donner à Seb et Julien une voiture fiable pour la suite des épreuves.”
Questionné enfin sur l’importance d’avoir Sebastien Ogier et Julien Ingrassia dans son équipe, Malcolm a préféré botter en touche…pour l’instant.
“Je préférais attendre avant de vous répondre, sinon je vais être ému. L’histoire n’est pas encore terminé.”
Bravo encore une fois Mr Wilson pour tout ce que vous faites avec des moyens dérisoires comparés aux autre….
Le pot de terre contre le pot de fer, CHAPEAU!
Que çà continue l’an prochain et encore longtemps, le sport auto a besoin de gens comme vous.
Et Neuneu qu’est ce qu’il en pense lui du commencement de la REMONTADA
Ah! oui il ne dit rien, il est concentré ah!ah!ah!