Y.Bonato : “J’ai gagné pas mal de temps”



Grand absent du championnat de France Asphalte des rallyes depuis sa sortie au Vosges Grand Est, Yoann Bonato est donc de retour pour l’entame de la seconde partie de la saison.

Encore en lice pour le titre malgré deux résultats blancs consécutifs, le pilote des 2 Alpes a travaillé dur depuis sa blessure pour finalement revenir bien plus vite que prévu.

“Ça va plutôt bien et j’ai quand même bien récupéré. J’ai fait une bonne rééducation bien intensive. C’était un peu difficile au début, mais finalement, j’ai gagné pas mal de temps. Être ici au départ, et en étant encore deuxième du championnat, c’est quand même cool. Et surtout, reprendre ici à Morzine au rallye du Mont-Blanc, c’est quand même une belle aventure.

J’ai eu des opérations de la colonne vertébrale. Ensuite l’immobilisation puis la rééducation. Au départ, on partait sur un retour dans six mois, et finalement on est à trois. Il y a plein de petites étapes progressivement. La reprise de petites activités et ensuite une évolution assez rapide. C’est une bonne leçon de résilience pour nous. C’est une expérience à vivre quand même.

Ça va forcément faire un super rallye et il y a beaucoup de monde avec de belles voitures dans des catégories différentes. Il y a du challenge dans toutes les catégories. Et pour le championnat, c’est le début de la seconde partie de saison avec de gros enjeux sur la fin, ça va être cool. Le rallye s’annonce sympa pour tout le monde.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
10 secondes il y a

Bonato is back !!
La concurrence n’a qu’à bien se tenir.