Y.Bonato : “Tout va désormais s’enchainer à un rythme assez fou”



Engagé sur un programme complet en Championnat de France, Yoann Bonato aura une fois de plus un calendrier chargé comprenant également quatre apparitions en ERC.

Le quadruple Champion de France commence à avoir l’habitude. En parallèle de son programme national complet, l’Isérois va affronter les meilleurs pilotes européens pour la quatrième saison consécutive. Présent dès ce week-end à Fafe pour la manche d’ouverture de l’ERC, il va ensuite enchainer les échéances avec le Rallye du Touquet dans la foulée.

“Si nous avons eu du temps pour nous ressourcer et préparer cette saison, tout va désormais s’enchainer à un rythme assez fou avec un programme exceptionnel composé des 9 manches du Championnat de France des Rallyes et de quatre rendez-vous en ERC avec le Portugal, les Canaries, l’Italie et la Hongrie.”

Avec un programme complet au niveau national, l’objectif du pilote Citroën sera clair, être sacré à nouveau après avoir terminer deuxième en 2022.

“Les objectifs ? Ils seront forcément élevés à commencer par le Championnat de France des Rallyes où nous avons comme seule ambition d’aller chercher une cinquième étoile. Après entre « le vouloir et le pouvoir », il y a une montagne … aussi imposante que la Muzelle ! La concurrence et le niveau sont de plus en plus relevés et c’est une vraie performance de décrocher un titre en France. Il nous faudra réaliser pour cela un meilleur début de saison que l’an passé où nous avions couru après le temps perdu malgré notre record de victoires.”

En Championnat d’Europe, les ambitions seront logiquement réduites avec un programme partiel de quatre manches, face à une concurrence au niveau très relevé.

En Championnat d’Europe, avec seulement quatre épreuves, l’approche sera différente et nous nous fixerons des objectifs course par course. Après avoir goûté au succès en Espagne l’an dernier, il est évident que nous aimerions de nouveau briller sur certains rallyes mais la liste des prétendants à la victoire est impressionnante, ce qui fait aujourd’hui de l’ERC la compétition la plus relevée en Rally2. Ce week-end, à Fafe, sera notre seul rendez-vous sur terre de la saison et notre but sera de poursuivre notre apprentissage de cette surface avec la C3 Rally2 et de reprendre le rythme de la compétition.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martini29
Martini29
1 année il y a

Pourquoi ne pas investir 100% du budget cdf en erc pour une saison…? Et ainsi prendre l’expérience manquante citée dans l’interview…

Aywé
1 année il y a

Je peux comprendre ce n est pas lui qui fait les programmes mais 4 titres de champion de france sur goudrons le mieux serait de se concentrer sur le erc et principalement sur la terre en faisant le championnat terre en espagne ou portugal pour progresser.