Y.Bonato : “Vraiment envie de revenir sur ce championnat”



Parfaitement lancé en ERC après sa superbe prestation au Rally Fafe au Portugal (2e), Yoann Bonato compte bien continuer sur cet élan cette semaine en Hongrie.

Pour cette destination inédite, le multiple champion de France des rallyes asphalte s’attend à un rallye compliqué alors que de nombreux adversaires étaient présents l’an passé, à l’image d’Alexey Lukyanuk, le leader provisoire du championnat ERC.

“Le Championnat de France des Rallyes a vu ses trois dernières courses être annulées successivement ces dernières semaines. Avec Benjamin, l’équipe, Citroën Racing et nos partenaires, nous avons regardé quelles options s’ouvraient à nous.

Après notre belle expérience au Portugal en ERC début octobre, nous avions vraiment envie de revenir sur ce championnat le plus vite possible et la Hongrie s’est présentée.

Ce sera un sacré défi, encore plus gros qu’à Fafe. Ici, nous découvrirons le parcours contrairement à nos adversaires. Sur un terrain aussi spécifique, ce sera vraiment difficile mais nous sommes bien entourés avec Citroën Racing, CHL Sport Auto et Michelin ce qui nous rend assez confiants et sereins à l’approche du rallye. Nous ne nous mettons pas d’objectifs précis mais nous ferons de notre mieux pour bien figurer face à une concurrence assez incroyable, digne du championnat du monde, sur cette manche hongroise.”

Avant de débarquer sur cette nouvelle épreuve européenne, le pilote des 2 Alpes n’oublie pas la situation actuelle en France et la fin du championnat de France des rallyes asphalte déjà prononcée.

“Avant toute chose, j’aimerais apporter tout mon soutien, en plus du personnel médical évidemment, à tous les organisateurs, les bénévoles, les passionnés de sport automobile en France. Mais également à toute l’économie qui gravite autour de notre métier, de notre passion.




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chrispatagonie3
chrispatagonie3
3 années il y a

Superbe nouvelle opportunité pour Yo et Benj. En espérant qu’ils n’aient pas une position de départ trop défavorable.

jh74
3 années il y a

C’est une bonne nouvelle que Yoann Bonato soit soutenu par Citroen et Michelin je lui souhaite beaucoup de réussite pour ce rallye de Hongrie.