Y.Rossel : “On manque de performance”



Bien dans le match pour la place de leader en WRC2 ce matin, Yohan Rossel a été plus en retrait dans l’après-midi, mais le pilote Citroën possède encore de belles chances de s’imposer en Catalogne.

Ce vendredi soir, nous avons eu l’occasion d’échanger avec Yohan pour mieux comprendre sa journée.

Au départ, tu t’attendais à une grosse bagarre et on peut dire que tu avais vu juste !

“C’est serré oui. On était vraiment dans le match ce matin et sans la crevaison où l’on perd un peu de temps (8 ou 9s), on aurait été quasiment en tête. Cet après-midi, il en manquait. Je pense que l’on a pas assez anticipé les changements de réglages pour les portions plus sèches. On a pris une grosse claque dans la première de l’après-midi. On a changé des petites choses pour avoir une voiture plus dure mais il va falloir continuer à travailler.

J’ai une voiture très facile à conduire mais on manque de performance. Côté pneus, je pense que l’on a fait aucune erreur même si ce n’était pas évident.”

Comme beaucoup, tu as crevé aujourd’hui. Sais-tu pourquoi ?

“Non pas du tout. Il y avait une possibilité dans un gauche mais je n’ai pas pris la corde, donc je ne vois pas. D’autres ont crevé dans l’après-midi sur la même partie sans comprendre non plus pourquoi. On a pas d’ouvreurs et tout peut basculer d’un moment à un autre, que ce soit pour Teemu, nous, ou un autre. Mais on ne pense pas à ça, il ne faut pas se prendre la tête.”

Tu n’avais jamais roulé en Catalogne jusqu’à aujourd’hui. Est-ce que tu t’attendais à ça ?

“Ce n’est pas vraiment l’idée que j’avais de cette épreuve. J’avais le souvenir de routes asphaltes très propres. Et aujourd’hui, on a été servi avec des cordes sales, mais j’ai bien aimé. Je pense que ce sera encore assez sale demain d’ailleurs. J’aime toutes les spéciales au programme, mais El Montmell c’est quand même mythique et j’ai hâte de la faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Ce manque de performance est manifeste en ce samedi matin : 10 sec de perdues sur Suninen en 2 ES, c’est cher.

L’an dernier cela c’était plutôt bien passé pour la C3 Rally2 (victoire de Camilli et festival de scratch pour Ostberg suite à sa crevaison), en 2022 il en manque un peu face à Suninen et sa Hyundai (2 scratches l’an dernier et 3ème à la fin).

Peut-être est-ce dû à l’absence de repères ici (première participation), à voir ce que cela peut donner sur le deuxième passage.

Didier Salasc
Didier Salasc
1 année il y a

Allez les gars, bonne chance pour cette 2éme journée ✌

PHOTO Y.ROSSEL.jpg