En plus de son programme de sept rallyes en WRC2 avec Citroën Racing, Yohan Rossel sera engagé sur un programme en circuit cette saison.
Aujourd’hui, le team français Cogemo Racing Team, basé à Angoulême, a en effet annoncé la participation du pilote français en Ultimate Cup European Series au volant d’un Nova Proto NP02. Ce prototype embarque un moteur Ford V8 de 5 litres développant 350 chevaux pour un poids de 765 kilos.
Six manches sont prévues au calendrier avec des débuts en France sur le circuit du Castellet la semaine prochaine. Les autres manches se dérouleront au Portugal, en Allemagne, en Italie, puis en France sur deux autres circuits.
Dans ce championnat, il fera équipe avec deux autres pilotes, Antoine Lacoste et Jesse Bouhet.
Avant de briller en rallye, le Gardois avait fait ses armes en karting, puis en circuit en Caterham Academy, avant de gagner Rallye Jeunes en 2014.
Il a une opportunité dans laquelle rien ne remet en cause sa participation au wrc2 alors il la saisi tout simplement.
Et puis à part lui apporter davantage d’expérience ça ne va rien changer. Son amour du rallye reste à mon sens une priorité… c’est un cevenol les gars ! Il a grandit avec le rallye des cevennes, du pays viganais, du camisards… j’ai pas d’inquiétude sur ses envies 🙂
Petit clash de dates entre la manche italienne et le rallye de Grèce début septembre. Mais, elle n’était peut-être pas au menu 2024…
Sinon, un peu étonnant de voir un pilote visant le titre R2 avec l’appui de l’usine Citroën se disperser de la sorte.
Faut-il y voir simplement un retour à des amours de jeunesse ( pilotage circuit) ?
…ou , en filigrane, le manque de compétitivité de sa voiture au niveau mondial et une motivation “rallye” en baisse ?
Curieux…