Auteur d’un début de saison prometteur avec deux victoires en trois rallyes disputés cette saison, Yohan Rossel a connu son premier gros revers de l’année en Sardaigne.
Alors qu’il était bien lancé dans une grosse bagarre face à Andreas Mikkelsen pour la première place du WRC2, le Français est parti à la faute le vendredi soir. De retour en spéciale le lendemain, le pilote Citroën a emmagasiné un maximum d’expérience en gérant sa course avant de retrouver un gros niveau de performances lors de la Power Stage pour marquer deux points et ainsi conserver la tête du championnat.
“Je commets une petite erreur lourde de conséquences, je l’assume. L’équipe PH Sport n’a pas compté ses heures pour me permettre de prendre le départ de la deuxième étape. Nous avons pu confirmer que nous avions un bon rythme sur toutes les surfaces depuis le début de la saison. Tout le travail réalisé en développement par les ingénieurs de Citroën Racing sur la C3 Rally2 se ressent, tant en termes de performance que de fiabilité. Les deux points marqués dans la Power Stage me permettent d’augmenter légèrement mon avance au classement du WRC2.”
En attendant probablement son retour dans le championnat à Ypres, ses adversaires principaux Andreas Mikkelsen et Nikolay Gryazin pourraient prendre de gros points sur les prochains rendez-vous en Estonie et en Finlande.
Avoir une ascension difficile est gage de pérennité pour certains, le parcours de rossel est vraiment sympa.
Il n’a pas de buget illimité , mais les équipages les plus évidents comme mikkelsen (par exemple, absolument rien contre lui) ne sont pas les meilleurs
Pas d’inquiétude c’est comme ça malheureusement ça arrive même au meilleur on compte sur vous avec une équipe au top, essaye d’aller en Grèce pour réitérer l’exploit de l’an passé surtout avec 94grs de moins cette année