Arrivés avec humilité quant au développement en cours de leur nouvelle monture, Yoann Bonato et Thierry Michaud repartent finalement de Lyon avec la sensation du...
Grâce à l’appui de la structure 2HP Compétition, Yoann et Thierry débutaient la préparation de l’épreuve rhodanienne par deux jours de test. « Nous avons pu faire un nombre important de kilomètres, essayer différents réglages et continuer l’apprentissage de la voiture. Tout cela sera indéniablement bénéfique tôt ou tard » livrait l’Isérois.
La réponse tombait rapidement, dès l’arrivée de l’ES1, avec le meilleur temps des R2, et quelques secondes devant les R3 ! La pluie survenue dans l’ES3 allait freiner légèrement la progression de Yoann et Thierry, suite à un mauvais choix de pneumatiques, mais le bilan de la première étape se montrait tout de même très satisfaisant. Yoann précisait : « Nous sommes vraiment contents de notre journée. Les essais de début de semaine portent déjà leurs fruits. Je me sens désormais complètement à l’aise au volant de la voiture et notre première place en R2 prouve son potentiel.»
Disputée sur les Monts du Beaujolais, la deuxième étape proposait plus de 140 kilomètres chronométrés répartis en 8 ES. Large leader de la classe R2, Yoann s’employait donc à un autre objectif : finir devant les R3. A l’attaque toute la journée, ponctuée par un 12ème temps scratch notamment dans l’ES12, l’équipage des Deux-Alpes terminait finalement 3ème du groupe R derrière une Fiesta R5 et une DS3 R3 à seulement six petites secondes … mais offrait la première victoire à l’Opel ADAM R2 Performance dans sa catégorie avec près de sept minutes d’avance sur son plus proche poursuivant ! « Le week-end a été parfait pour nous. Nous avons pris un pied fou avec la voiture et avons attaqué fort jusque la dernière spéciale ! Cette victoire est une belle récompense pour Opel France et 2HP Compétition et est pleine de promesses pour la suite. Je tiens également à féliciter Thierry et mes ouvreurs pour leur travail irréprochable. Maintenant place au Rallye du Limousin, dans moins de trois semaines, où nous croiserons sur notre route les concurrents de la 208 Rally Cup ! » concluait Yoann.
Chapeau ” les ARTISTES ” .