Ypres accueillera encore le WRC cette année



Invitée surprise du calendrier WRC la saison dernière, la Belgique va de nouveau faire partie du championnat cette année du 19 au 21 août prochains.

Alors que l’Irlande n’est pas parvenu à finaliser son dossier de candidature pour “occuper” la manche libre de mi-août, la Belgique a eu les ressources financières pour profiter de cette occasion. L’an passé, pour sa première apparition en WRC, la manche belge avait rencontré un véritable succès.

“Au calendrier initial du FIA ​​World Rally Championship, la 9e manche était programmée le week-end des 19 au 21 août, mais le nom de l’épreuve n’avait pas encore été annoncé. Plusieurs pays étaient candidats à cette place. Voici quelques semaines, le promoteur du WRC nous a demandé si nous voulions la prendre avec l’Ardeca Ypres Rally. Tant Wolf Oil, partenaire du FIA ​​World Rally Championship, qu’Ardeca, le sponsor nominatif du rallye, ont fait des efforts pour rendre possible la tenue de cette deuxième manche mondiale belge. En tant que Club, nous sommes très heureux de pouvoir amener une fois encore le Championnat du Monde des Rallye FIA à Ypres. C’est une récompense pour les efforts que tout le club, tous les volontaires, nos partenaires et les autorités locales ont déployés l’an dernier pour faire de cette première édition un succès.” explique Alain Penasse, Président du Club Superstage.

Directeur général de WRC Promoter, Jona Siebel, est ravi d’accueillir de nouveau la Belgique en WRC.

“La Belgique a apporté quelque chose d’assez différent du WRC de l’année dernière en raison de ses spéciales délicates et de son format court, ce qui signifiait que personne n’avait le temps de s’arrêter pour respirer. La région d’Ypres est totalement impliquée pendant la semaine du rallye. Il y a une grande affluence sur les spéciales et nous sommes sûrs que cela se reproduira dans la ville elle-même cette fois-ci lorsque les fans seront autorisés dans le magnifique parc d’assistance ) La Grand-Place.”

Pour obtenir cette place au calendrier, l’Ypres Rally était en concurrence avec le rallye de République Tchèque, plus traditionnellement appelé “Barum Czech Rally Zlín”.

“Nous avons été extrêmement impressionnés par le professionnalisme et les plans de l’équipe d’organisation à Zlin. Le rallye reste un événement clé du Championnat d’Europe FIA ​​des Rallyes et la porte reste ouverte à leurs ambitions en WRC. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux.” a déclaré Jona Siebel.




S’abonner
Notification pour
guest
67 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ShoutMyNick
ShoutMyNick
2 années il y a

150 metre à fond sur 90 droite, 1km à fond sur 90 gauche, etc etc, c’est vrai que c’est super marrant et super sélectif comme rallye…

J-P.L
J-P.L
2 années il y a

Ypres encore! Alerte au gaz! A dire vrai, pas formidable à suivre ce rallye. Les successions de virage à 90 degrés, c’est bien vrai, en font un rallye au rythme heurté, pas du tout agréable à suivre. Quant au paysage, trop ra-pla-pla à mon goût. Où sont les magnifiques et bien plus longs rallyes d’antan? San Remo, Corse, Coupe des Alpes, Liège- Rome – Liège, épreuves mythiques! Ah revenez-nous!