Yves Matton remplace Olivier Quesnel



Fragilisé par les tensions entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, Olivier Quesnel est remplacé par Yves Matton à la tête du team Citroën en WRC....

Matton-380x253.jpg" alt="" width="380" height="253" />Fragilisé par les tensions entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, Olivier Quesnel est remplacé par Yves Matton à la tête du team Citroën en WRC. Olivier Quesnel avait pris la succession de Guy Fréquelin pendant quatre ans mais gardera tout de même la direction de Peugeot Sport.
Xavier Mestelan-Pinon est nommé directeur adjoint, en complément de ses responsabilités de directeur technique.

Yves Matton est un belge âgé de 44 ans possédant un passé impressionnant en rallye. Après la création de la société Prorace qui s’implique dans le challenge Citroën, il rejoint Citroën Racing à partir de 2002 et devient Team Manager et responsable du service compétition client.

En 2008, il décide de fonder MY Racing afin de distribuer les pièces Citroën Racing pour la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne. Yves Matton a également intégré les rangs du Kronos Racing.

Déclarations de Frédéric Banzet (directeur général de Citroën) :
« Je tiens à remercier Olivier Quesnel pour le travail qu’il a effectué pendant 4 ans à la tête de Citroën Racing. Sous sa direction, Citroën a été sacré chaque année Champion du monde des constructeurs et Champion du monde des pilotes et copilotes avec Sébastien Loeb et Daniel Elena. L’objectif d’Yves Matton sera bien de maintenir ce haut niveau d’excellence et de continuer à faire gagner Citroën ».




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
the gaetes
the gaetes
13 années il y a

tant mieux!

Tonio
Tonio
13 années il y a

Enfin !