Zéro point pour Katsuta au Kenya



Chanceux d’avoir trouvé deux spectateurs pour l’aider après sa sortie dans la dernière spéciale, Takamoto Katsuta a eu moins de réussite ensuite avec une Yaris trop endommagée.

Après avoir péniblement rejoint l’arrivée au ralenti, le Japonais a été aidé par des officiels pour monter sur le podium d’arrivée situé juste après la Power Stage. Longtemps arrêté après celui-ci, Takamoto Katsuta a alors entamé une longue liaison de plus de soixante kilomètres pour rejoindre le parc d’arrivée de Naivasha. Pendant près d’une heure, le pilote Toyota a bien tenté d’avancer, mais a définitivement garé sa Yaris après seulement quinze kilomètres de liaison.

Avant la dernière spéciale, le Japonais était en train de jouer de gros points face aux Hyundai de Adrien Fourmaux et Thierry Neuville. Son abandon est évidemment un coup dur pour Toyota, qui malgré la victoire d’Elfyn Evans, va perdre de nombreux points face à Hyundai.



Les classements des championnats seront d’ailleurs mis à jour prochainement suite à l’abandon du Japonais.




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Felipe
Felipe
2 jours il y a

On se calme… Aujourd’hui l’erreur n’est plus humaine et les commentaires pleuvent sur celui ou celle qui ose en commettre une. Taka en a fait une aujourd’hui, et une grosse. La raison, on ne la connait pas. Sans doute voulait-il marquer les points (et les esprits) avec le “super dimanche” et la power stage. Il a fauté. Mais n’oublions pas qu’auparavant il s’accrochait à une 4ème place malgré quelques crevaisons, qu’il a aussi réussi 4 scratches, et qu’il a disputé la victoire à Evans jusqu’à la dernière spéciale (1/10e de différence) au dernier rallye de Suède. Katsuta mérite sa place… Lire la suite »

Au fond vers le radiateur
Au fond vers le radiateur
2 jours il y a

La question est : Sportivement, que fait t-il encore là ? D’autres auraient déja été ejecté depuis bien longtemps ! Merci Tonton Toyata Toyada à Dada mais c’est du foutage de gueule pour les autres pilotes potentiels et pour le team. Désolé.